A propos de

GILDAS BOISSIER

DARK BLACK est le nouveau défi de Gildas Boissier. 

Issu d’une lignée de soyeux lyonnais, Gildas fait ses premières armes au sein d’agences de Design de renom avant de fonder sa propre agence : ENJOY Design qu’il animera durant près de 20 ans. Ce designer de nombreuses fois primé décide finalement de reprendre son indépendance pour créer une structure qui lui ressemble et qui donne du sens à sa démarche : DARK BLACK. (clin d’œil à L’œuvre au noir de Pierre Soulages).

Véritable Artisan du (B)RANDING, fort d’une expérience au service de marques de luxe (parfums, cosmétiques, spiritueux), rompu aux problématiques de lancements internationaux, en designer accompli (CREAPOLE-ESDI /ECOLE BOULLE), il maîtrise l’ensemble des facettes de la création.

C’est avec la même passion et le même sens du détail qu’il traite les différents aspects de la marque, qu’il s’agisse de problématiques d’identité visuelle, de territoire de marque, de charte graphique, de design produit, de merchandising ou de retail...

Parallèlement à son activité d’agence, il continue à explorer les champs du design et dessine des lignes de mobilier et d’objets, nouant des collaborations avec des artisans.

Il enseigne également le branding et l’innovation et s’efforce de transmettre sa passion pour le design.

 
GB_PortraitSITE.png